Témoignages

Un besoin urgent, j’ai testé la nouvelle startup Pick-a-Brick !

Saviez-vous que la France compte 37,5 millions d’acheteurs en ligne ? Et que rien qu’en 2017, 505 millions de colis ont été livrés ? La livraison à domicile est un nouvel usage qui se généralise. Que l’on parle de boîtes à colis, de boxs connectées, de consignes à colis… peu importe la terminologie, ce concept se déploie à grande vitesse.

C’est dans ce contexte que Ken, responsable de programmes, a fait appel à Pick-a-Brick pour prendre du recul sur les acteurs présents sur le marché et pour identifier LE fournisseur de boîtes à colis adapté à son programme.

Ken a accepté de revenir sur notre collaboration et de nous partager son retour d’expérience.

Comment avez-vous découvert Pick-a-Brick ?

C’était à l’occasion d’un groupe de travail inter-filiale Nexity et en présence de la direction de l’innovation. J’ai été intéressé par le contenu de Pick-a-Brick qui semblait répondre à mon besoin opérationnel immédiat sur une opération en Île-de-France. Je souhaitais y intégrer des potagers partagés en toiture et des boîtes à colis mais n’avais encore rien de figé et trop peu de temps pour gérer seul ce sujet dans les délais.

Qu’est-ce que vous a apporté l’équipe Pick-a-Brick ?

La vraie force de Pick-a-Brick c’est de gérer pour moi les aller-retours avec les divers prestataires et de hiérarchiser l’ensemble des informations collectées pour me permettre en un coup d’oeil de connaître les informations clés tout en ayant la possibilité d’entrer dans le détail de leur analyse si besoin. Pick-a-Brick m’a aussi permis d’identifier des prestataires que je ne connaissais pas. C’est cette capacité à se mobiliser rapidement et à nous trouver de “l’inédit” que je valorise particulièrement. Nous sommes tous déjà à l’écoute des innovations dans l’immobilier mais Pick-a-Brick doit nous permettre d’identifier efficacement la bonne solution à chaque projet et d’assurer la qualité de la mise en application, du début à la fin.

Comment s’est passée votre collaboration sur ce projet ?

Nous nous sommes retrouvés une première fois autour d’un atelier de cadrage pour présenter notre besoin. J’ai trouvé cela très important de rencontrer l’équipe avant de commencer. Ils ont ensuite mené leur analyse avec un reporting régulier sur les actions menées, les prestataires présélectionnés et consultés. Ils ont par ailleurs su pousser l’analyse avec un scénario me permettant de réduire le coût total d’investissement en négociant une remise intéressante auprès du fournisseur pressenti. Une synthèse de leur étude a clos cette première phase.

Et pour finir, vous recommanderiez Pick-a-Brick ?

Tout à fait, l’accompagnement que Pick-a-Brick m’a proposé s’est très bien passé. C’est une jeune pousse qui s’est montrée très réactive et force de propositions. Nous avons d’ailleurs décidé de les solliciter pour une seconde étude !

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