Évènements

Les 3 médias à ne pas rater pour suivre l’actualité des innovations dans l’immobilier !

Votre activité est perturbée, vous profitez du calme pour traiter des sujets de fond ? Que diriez-vous d’une ouverture sur les démarches innovantes dans l’immobilier ? Chez Pick-a-Brick c’est notre sujet de prédilection. En attendant de vous accompagner sur la mise en place d’innovations dans vos programmes, nous avons décidé de vous conseiller 3 médias intéressants à suivre !

La newsletter d’Immobilier 2.0 :

Pour rester à la page des dernières actualités liées au marketing et aux nouvelles technologies dans le monde de l’immobilier, on vous conseille la newsletter d’Immobilier 2.0 ! Chaque semaine, c’est un concentré d’articles traitant le monde de l’immobilier d’un point de vue marketing et nouvelles technologies, à recevoir dans votre boîte mail.

Vous y retrouverez :

  • Les tops actus de la semaine, incluant les dernières nouvelles dans l’immobilier, des actualités sur de grands acteurs de l’immobilier ainsi que le partage d’événements récents. Vous pouviez dernièrement retrouver un article à propos de Colonies, la start-up qui vient de lever 180 millions d’euros pour révolutionner le Coliving en Europe.
  • Des conseils opérationnels, que ce soit pour améliorer votre offre de services, pour communiquer sur votre entreprise et gagner en visibilité sur le net, ou encore pour vous tenir informés des dernières innovations du secteur. Ces dernières semaines, Immobilier 2.0 proposait plusieurs conseils sur la façon de gérer la crise du Coronavirus dans l’immobilier.
  • Les dates clés du mois, avec les événements à ne pas manquer et sur lesquels communiquer. Saviez-vous par exemple que le 18 mars dernier avait lieu la journée mondiale du recyclage ?
Immobilier 2.0

Le site de The French Proptech :

Pour suivre l’actualité des startups françaises qui se lancent dans l’immobilier, rendez-vous sur le site The French Proptech ! Ce regroupement d’entrepreneurs a pour but de fédérer les acteurs de la tech et de l’innovation qui cherchent à réinventer la ville. Leur conviction ? Le numérique permettra d’imaginer une ville par et pour les usagers tout en relevant des défis urbains sans cesse plus complexe.

Leur site référence de nombreuses startups françaises se lançant dans la Proptech. Un annuaire est mis à disposition pour retrouver les startups par domaines : Commercialisation et transaction, Construction et livraison, Exploitation et gestion, Développement foncier, Montage de programme et enfin Services et mobilité.

Cela vous donnera une vue rapide sur un ensemble de jeunes pousses françaises proposant des solutions dans le secteur de l’immobilier ! Vous pourrez par exemple y retrouver Nielsen Concept, acteur intéressant pour ses solutions dans la mobilité douce.

The French Proptech

Le podcast Rêve la Ville :

Et pour aller plus loin, si vous souhaitez avoir une réflexion sur l’avenir de la ville nous vous conseillons le Podcast Rêve la Ville.

Rêve la Ville, c’est le podcast qui explore la ville : celle d’aujourd’hui, mais aussi celle de demain. Des personnalités d’univers différents y sont invitées pour s’exprimer sur leur vision de la ville et sur ce qu’elles font pour l’améliorer au quotidien.

Au micro, les invités partagent leur parcours, leur engagement, la ville qu’ils souhaitent pour demain - et ce qu’ils font pour transformer ce rêve en réalité. Rêve la Ville est un podcast qui enquête sur la fabrique des villes en tentant de rendre accessible la parole de professionnels, entrepreneurs, et personnes engagées contribuant à faire de notre environnement quotidien une ville meilleure.

Nous vous recommandons cette source pour trouver de l’inspiration et en apprendre davantage sur des initiatives naissantes !

Rêve la Ville

Profitons de cette période pour prendre du recul sur notre secteur et pour envisager de nouvelles perspectives. Réfléchissez aux valeurs et à l’engagement que vous souhaitez donner à vos programmes. Comment vous différencier ? Quelles innovations ont du sens pour vous ? Quelle ville avez-vous envie de bâtir ? Nombreuses sont les pistes de réflexion

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Pour ne rien rater, recevez régulièrement notre actualité et nos publications directement dans votre boîte e-mail