Idées

Déplacer un arbre, easy ?

Fini de couper des arbres, on les transplante ! On vous a trouvé LE spécialiste français de la transplantation d’arbres.

Saviez-vous que pour transplanter un arbre, la motte de terre à retirer est de 3 fois la circonférence du tronc de l'arbre ? Et que le taux de reprise moyen d’un arbre transplanté est de 85 % ?

Nous avons identifié un entrepreneur passionné, qui intervient partout en France, sur tous types d’arbre et qui s’engage à une survie de 98% des arbres qu’il transplante. Avec une formation de pépiniériste, il parcourt la France depuis plus de 20 ans avec la volonté de s'impliquer au quotidien dans la sauvegarde du patrimoine arboré. Il intervient du diagnostic à la transplantation avec préconisations personnalisées pour assurer la survie de l'arbre transplanté.

Deux méthodes de transplantation

Ce prestataire est en capacité de transplanter tous types d'arbres. La méthode dépendra de la circonférence (tour du tronc) des arbres à déplacer !

Pour les arbres de moins d’un mètre de circonférence : utilisation d'arracheuses hydrauliques qui assurent l'arrachage, le transport et la replantation de l'arbre avec une motte de 85 à 240 cm de diamètre.

Pour les grosses pièces (arbres > 1 m de circonférence) : mobilisation de matériel spécifique type pelleteuse ou bulldozer pour creuser mécaniquement et manuellement tout autour de l'arbre en coupant soigneusement les racines puis ceinturation de la motte.

Des réalisations diverses et variées

Notre expert de la transplantation accompagne des collectivités, des promoteurs immobiliers, des particuliers ou des entreprises. Les sollicitations et attentes varient fortement d’un projet à l’autre.

On retient quelques interventions originales comme :

  • la transplantation pour un particulier d’une centaine d’arbres de 17 mètres de haut et 14 mètres de large nécessitant 83 semi-remorques en convoi exceptionnel
  • de régulières transplantations, souvent de nuit, au parc Disneyland pour permettre la création de nouvelles attractions
  • la transplantation d’une centaine de palmiers en 2015 pour la principauté de Monaco

Envie d’en savoir plus ?

Qui est ce prestataire ? Combien ça coûte ? Quand le faire intervenir sur mon chantier ? Quelles sont ses références ? Quels sont les délais à prévoir ? …

Autant de questions que Pick-a-Brick a déjà couvert pour vous !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Pour ne rien rater, recevez régulièrement notre actualité et nos publications directement dans votre boîte e-mail