Idées

Déconfinement : des solutions innovantes qui facilitent la reprise

Après 55 jours de confinement, l'heure est à la reprise mais comment relancer son activité tout en assurant la sécurité sanitaire de nos équipes et clients ? Pour démarrer cette semaine, nous avons identifié pour vous 3 acteurs qui innovent pour nous aider à respecter les mesures clés "anti-covid".

Dans vos bureaux : Arfitec

Une machine mobile pour désinfecter vos espaces de travail avec un produit diffusé sous forme de brouillard de microgouttes

La désinfection des espaces de travail fait partie des mesures à déployer pour assurer une sécurité sanitaire lors de la reprise des activités. Le recours à la nébulisation pourrait y contribuer. Cette technologie à base d'ultrasons, qui se présente sous la forme d'un brouillard de gouttelettes, habituellement utilisée pour la conservation des produits alimentaires frais, peut être adaptée pour désinfecter des espaces de travail.

La PME de Grasse, Arfitec, a mis au point une machine mobile pour désinfecter les espaces de travail avec un produit à base d'eau oxygénée. Déjà mis en place dans certains laboratoires pharmaceutiques, le groupe grassois a adapté son savoir-faire de nébulisation et brumisation en remplaçant l'eau par un produit biocide.

"Près de 200 machines fabriquées en France sont d'ores et déjà disponibles pour répondre à la demande" assure le PDG d'Arfitec et les équipes support technique sont prêtes à assurer la formation des personnels qui seront appelés à utiliser ces machines.

337153_nettoyage-d-entreprise-arfitec-teste-la-nebulisation-nettoyage-dentreprise-arfitec-teste-la-nebulisation-web-tete-0603127081934-2343603_1000x533

Sur vos chantiers : Ubudu

Un assistant pour aider les entreprises et leurs salariés à respecter la distance sociale minimale requise entre les personnes

La distanciation sociale semble être la barrière la plus efficace contre le virus selon la communauté médicale et scientifique. Cependant, en pratique il s'avère être bien compliqué de contrôler en permanence les déplacements des salariés et leur éventuelle proximité avec d’autres employés. Alors comment faire respecter cette mesure ?

Ubudu, entreprise de technologies innovantes basée à Paris, a réorienté sa R&D début 2020 pour adapter leurs solutions de géolocalisation d’outils et de personnes pour développer la solution Ubudu Social Distancing Assistant (SDA). Le dispositif permet aux employés et à leurs superviseurs d’être informés en temps-réel si la distance sociale n’est pas respectée. Il rend également possible l’audit de la chaîne de contamination, en retraçant les contacts eus par une personne testée positive.

Avec une autonomie de 24 heures, le Ubudu SDA fonctionne simplement. Constitué d’un petit boîtier que chaque employé doit porter, il émet une alerte (lumineuse et par vibreur) lorsqu’une personne s’approche trop près d’une autre. Ubudu s’appuie sur la technologie Ultra-Wide Band (UWB) et plus de 10.000 boîtiers sont déjà en précommande.  

Pour vos espaces d'accueil du public : Qweekle

Une plateforme SaaS pour contrôler l'affluence du public, gérer le planning des équipes et anticiper vos capacités d'accueil

Difficile de garantir les meilleures conditions d’accueil du public ? Qweekle, société française créée en 2017 et dédiée à la gestion des parcs de loisir a adapté sa plateforme pour accompagner les enjeux sanitaires actuels.

Qweekle facilite la gestion de l'affluence du public et le respect des règles de distanciation avec sa plateforme permettant au public de réserver un créneau de visite et au gestionnaire du lieu de contrôler l'accès, de gérer les capacités d'accueil en temps réel et de faire des prévisions des affluences à venir.

Les produits et services proposés par ses entreprises vous intéressent ? Vous avez d'autres enjeux associés à la période de déconfinement sur lesquels vous aimeriez être accompagné ? Vous souhaitez tout simplement en savoir plus à propos de notre équipe  et nos services ? Comme toujours, n'hésitez pas à nous contacter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Pour ne rien rater, recevez régulièrement notre actualité et nos publications directement dans votre boîte e-mail